• Avec l'instauration de la fermeture des locaux poubelles et la remise de clé pour les locataires, tous reconnaissent les résultats positifs de cette mesure tant attendue. Mais une seule clé par foyer n'est pas suffisante. Les quelque sacs poubelles laissés au milieu des encombrants en sont la preuve.
    Aussi, votre association entend intervenir auprès de l'OPH Courbevoie Habitat pour qu'une seconde clé soit attribué à chaque locataire, ceci en échange d'une participation financière qui reste à fixer.

    Si vous êtes intéressé(e), faites le nous savoir

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Webothèque

    DEFACTO, en partenariat avec la Ville de Courbevoie, a projeté de réaménager le square cette année. Votre association entend faire remonter les attentes des locataires de la résidence Leclerc, principaux bénéficiaires et utilisateurs de ce square. Aussi, nous vous invitons à faire part de vos attentes et de vos interrogations sur ce projet. Nous adresserons une synthèse des demandes afin que le projet final satisfasse le maximum des attentes.

    Pour donner votre avis, commentez cet article

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  • Commerce de proximité
    Avec la fermeture de la Coupole, la disparition du commerce de proximité est problématique pour beaucoup de riverains qui doivent se déplacer jusqu'à la rue de Bezons ou à La Défense. Aussi, l'association est intervenu auprès du député-maire de Courbevoie et de l'EPADESA pour qu'une épicerie de proximité soit réimplantée dans le périmètre de la Coupole. Il est important qu'un tel service soit implanté car il constitue un facteur de lien social vital notamment pour nos aînés.
    Un accord est en passe d'être trouvé pour qu'une épicerie soit ouverte à la place de l'ancienne pharmacie qui dispose d'un accès extérieur.

    Tour Phare
    Une manifestation contre la fermeture avant destruction de la passerelle Léonard de Vinci est organisée le 7 avril afin de sensibiliser les riverains et les employés de La Défense sur ce projet.
    Pour en savoir plus

    Le secteur de construction de la Tour Phare est-il toujours aussi viable ? On peut se poser la question, car SFR quitte sa tour pour migrer à Saint-Denis et que Ernst&Young déménagera prochainement dans la tour First récemment réhabilitée.

    Square
    Les jeux destinés aux 10 ans et plus vient d'être enlever pour cause de dangerosité. Cette décision de l'EPADESA a été motivitée par nombre de demandes de parents d'utilisateurs mais ne constitue pas une première étape de la restructuration du square prévue cette année.

    Situation des comptes de l'association
    Communication de la trésorière sur la situation des comptes bancaires de l'association

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C'est le 20 décembre 1979 que l'association des locataires de la résidence Leclerc a été créé. Son objet : la défense des intérêts des locataires, l'entretien des locaux, la sauvegarde, l'amélioration du cadre de vie et la lutte contre les nuisances. Plus de 30 ans après, l'association reste active pour défense les intérêts des locataires qui sont aussi des habitants de Courbevoie et des riverains de La Défense.

    Lire la suite...

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Présents
    - Jean de Saint-Palais
    - Emmanuel Deweirder
    - Pascal Siry, directeur général

    Objet de la réunion
    Augmentation de la provision sur le chauffage sur les quittances de loyer (+ 39%)

    Une période de chauffe plus importante en durée et en puissance a ét constaté au cours de l'année 2010.

    La direction générale de la chaufferie ENERTHERM a confirmé ce que nous avait indiqué le député-maire de Courbevoie, à savoir, qu'une baisse du prix du mWh interviendrait prochainement,mais n'aurait d'effet concret pour les locataires que sur l'exercice prochain (2012).

    M.Siry a reconnu que ses services auraient dû informer les locataires préalablement à la hausse de janvier 2011. Il a aussi admis que le décompte du chauffage par le nombre de radiateurs n'était pas adapté et qu'il réfléchissait à un autre mode de répartition, au volume réel de chaque appartement, par exemple.

    Au cours de cette rencontre, il a également été évoqué l'état général de l'immeuble,en particulier des façades de la reprise béton de certains balcons, du sol des ascenseurs, du changement de toutes les portes d'entrée de l'immeuble,et de tout l'aspect de sécurité, qui ne peut plus, à notre époque se limiter à un digicode...

    Nous avons également souligné l'aspect pratique et hygiénique apporté par la mise en place de serrures sur les locaux des poubelles,domaine pour lequel les locataires ont adhéré immédiatement, démontrant ainsi que lorsque l'on demande de se comporter en responsable,chacun le fait correctement.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique