• Point sur le Premier Semestre 2013

    Plusieurs réunions d’information ont eu lieu avec l’E.P.A.D.E.S.A. et DE FACTO pour nous informer des futurs travaux :

    Epicerie Provisoire

    Le Chantier a démarré début juin. Ouverture prévue du FRANPRIX en octobre 2013 .

    Trinity

    L’imposant escalier prévu devant notre immeuble LECLERC a été reculé à 24 mètres de notre façade, pour se situer sur le trottoir, côté Avenue Division LECLERC. Ses dimensions ont été réduites, ainsi que le palier intermédiaire. La dalle couvrant l’avenue se trouvera flanquée de deux escaliers en sortie, Deux ascenseurs seront installés à côté des escalators existants, deux autres ascenseurs seront implantés côté parking Regnault. La circulation du parking sera inversée, et les véhicules en sortie iront directement dans le flux de la contre allée de l’avenue. Une zone de dépose minute sera aménagée face à notre immeuble.

    Le promoteur va déposer un permis de construire modificatif, et l’E.P.A.D.E.S.A. diffusera  prochainement un plan de ce projet modifié.

     

    Point sur le Premier Semestre 2013

     

     

     Square Régnault

    Il a été inauguré récemment, les plantations doivent se développer… Pour sa surveillance, et ses horaires de fermeture  il reste à DE FACTO à exiger des copropriétés adjacentes à faire de menus travaux, prévus depuis un an, pour que ce jardin puisse, enfin, être considéré comme un parc Municipal.

     

    Point sur le Premier Semestre 2013

     

      La Coupole

    Le chantier, confié à la FINANCIERE BORDELAISE  a fait l’objet d’une présentation début juin. Une rue serait crée entre l’ancienne pharmacie, jusqu’au mur de BERLIN ! Des commerces de luxe et de «moins luxe» s’étaleraient sur trois étages, dans une enceinte du type les quatre temps. De nombreux ascenseurs seraient installés, avec un patio arboré en couverture…  Attendons l’évolution de ce projet, qui ne pourra se faire qu’après l’acquisition définitive des surfaces des anciens commerces, et l’aboutissement des démarches administratives réglementaires.

     

     

    O.P.H.L.M. de Courbevoie

    Protection des accès - Pétition 

    Vous avez reçu la réponse de la Présidente de L’O.P.H. à notre pétition, et chacun a pu apprécier, au-delà d’un refus, un style de communication incongru et comminatoire ! faisant état de l’extrême pauvreté de l’office et  nous invitant à mettre la main à  l’escarcelle  pour réaliser des travaux de sécurité pour les habitants.

    Constatant que l’O.P.H. n’utilisait pas les moyens de concertation prévus par le législateur, et qu’elle s’écartait de toute forme constructive de dialogue, nous avons saisi la Commission Départementale de Conciliation pour faire valoir notre démarche. Dès que nous serons en possession  d’une réponse, vous en serez informés.

    Entretien de l’immeuble

    De façon permanente nous intervenons pour remédier aux quelques problèmes :

    •  Fermeture des trappes d’accès des vannes gaz, situées à l’extérieur de l’immeuble, dont les clés doivent se trouver dans chaque hall d’entrée.
    •  Réparation des portes palières donnant accès aux escaliers de secours pour qu’elles puissent assurer leur totale étanchéité en cas de besoin. 
    •  Nettoyage régulier du patio extérieur du rez-de-chaussée suivant une fréquence trimestrielle.
    •  Suppression des tags sur les façades.
    •  Mettre de la rigueur quant à l’entretien des ascenseurs, leur suivi à distance (Getraline) ne suffit pas !
    •  Réparation des balcons dont les parois s’effritent, et le parement se disloque. 

    Nous invitons chacun à nous indiquer les difficultés dans leur rôle de locataire,

    Décisions récentes :

    Deux événements s’invitent au milieu de cette année 2013.

    Le premier est la nomination de M. Frédéric GLAIS, en qualité de Directeur Général de l’Office. Nous lui souhaitons d’entreprendre ses nouvelles fonctions avec un esprit de dialogue et de concertation; les locataires que nous sommes avons le souci du respect du bien qui nous est loué, et sommes également en mesure de nous associer à toute réflexion commune qui conduirait à l’amélioration du confort de tous.

    Le second événement  est le départ de nos gardiens, le couple MANTANI,  nous avons été très nombreux à  leur témoigner notre amitié lors de la fête des voisins.

    Nous leur renouvelons nos tous nos souhaits pour une retraite paisible.

     

    Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous et

    rendez-vous à la rentrée pour d’autres informations.

     

    Télécharger « Point sur le Premier semestre 2013.pdf »

     

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :