• Quel square voulez-vous pour demain ?

    Webothèque

    DEFACTO, en partenariat avec la Ville de Courbevoie, a projeté de réaménager le square cette année. Votre association entend faire remonter les attentes des locataires de la résidence Leclerc, principaux bénéficiaires et utilisateurs de ce square. Aussi, nous vous invitons à faire part de vos attentes et de vos interrogations sur ce projet. Nous adresserons une synthèse des demandes afin que le projet final satisfasse le maximum des attentes.

    Pour donner votre avis, commentez cet article

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PREUX
    Mardi 14 Juin 2011 à 00:15

    Bonjour

    Concernat le square, j'aurais les requêtes suivantes : j'aimerais que le square soit fermé, ce qui éviterait les intrusions intenpestives, les matchs de foot très dynamiques, la circulation de mobylettes... En fait, avec un enfant en bas age, on hésite maintenant à descendre au square. Cette degradation coïncide avec la disparition des gardes.

    Mais au fait, où sont-ils passés ? Ils étaient si pro, qu'ils reviennent ! Nous en avons tant besoin

    Merci

     

    2
    Résidence-Leclerc Profil de Résidence-Leclerc
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:19

    Bonsoir,

    Désolé pour cette réponse tardive mais le projet de réaménagement du square a semblé connaître le même sort que les feuilles des marroniers qui ornent le square: le compostage. Le bureau de l'association a rendez-vous le 16 novembre prochain avec le député-maire de Courbevoie et des représentants de DEFACTO pour en parler. Aussi, votre commentaire sera cité comme représentatif du sentiment général des locataires.

    Cordialement

     

    3
    lydia Bassi
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:12

    Bonsoir,

     

    Quel dommage d'en arriver à demander la fermeture du square, mais ,

    si, en plus, cela empêchait certains véhicules  de se parker, pourquoi pas.

     

    De quelle disparition des gardes parlez vous ? 

     

     

     

     

    4
    lydia Bassi
    Mardi 29 Novembre 2011 à 17:53

    Je ne pourrai pas assister à la réunion de mardi 6 Décembre, je serai

    à l'étranger.

    5
    Nimo
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:39

    Bonsoir,

     

    En réponse à Preux pour sa question "Cette degradation coincide avec la disparition des gardes. Mais au fait, où sont-ils passés ? Ils étaient si pro, qu'ils reviennent ! Nous en avons tant besoin".

    Sachez que les gardes urbains, ont disparu du square suite a de nombreux heurts avec les jeunes (caillassages sur les gardes, caillassages au sein même du local des gardes, menaces verbales et physique, insultes etc ...).

    Quelques exemples :

    Il y a maintenant 2 années, un garde urbain a empoigné un jeune, car celui ci aprés de nombreuses remontrances, n'a rien de trouvé de mieux que d'insulter la mère de ce gardien. Le jeune en question (connu des services de police, indic à ces heures perdues, habitant les HLM de Marceau) a porté plainte. L'incident c'est terminé devant le tribunal, et le gardien a éccopé d'un rappel a la loi. Il est vrai que le gardien représente la ville et ne doit en rien porté préjudice à la commune. Mais de là a ne pas faire le distinguo entre une personne landa et un voyou, dealer et indic, c'est un comble. Pourquoi la Mairie n'a t'elle pas défendue son agent ?

    Au cours de l'été 2011, une opération "coup de poing" (délogeage des jeunes squattant le square et causant des nuisances) a été mené par plusieurs gardiens (délaissant de par ce fait, leurs autres secteurs). Des mots (peu reluisant) se sont échangés de parts et d'autres, mais pas un seul jeune ne l'a ramener, sauf un qui a continuer a faire des nuisances avec son ballon en signe de provoquation. Un gardien c'est emparré du ballon et l'a mis dans son scooter. Les gardiens bien qu'en sous-nombre, ce sont imposé. Un couple de personnes agées assis a proximité sur un banc applaudis sans retenue. Puis, le propriétaire du ballon appéle la Police Nationale (il avais le numéro du commissaire de La Défense dans son répertoire, un comble), et de leurs côtés les gardiens font appel à la Police Municipale. Les deux Polices sont arrivées sur les lieux. Devinez le verdict ? Les gardiens ont été obliger de restituer le ballon avec des excuses en prime.

    Toujours en 2011, peu avant l'été, un jeune sortant de prison (tombé pour pocéssion de drogue), qui deal a Régnault et peut être ailleurs, a claironner haut et fort qu'il recherchait le gardien de parc qui l'avait "balancé" à la police, afin de le tuer. Il a même pris à parti un autre gardien afin de réitéré ces menaces vengeresques. Résultat, on tait l'histoire en délocalisant le gardien en question (le gardien en question est maintenant consigné vers l'Hôtel de Ville). Le problème c'est que tous les jeunes (qui contrairement a ce qui a été dit ailleurs, ne viennent pas des communes alentours, mais de Marceau et de Louis Blanc) savent qui est ce gardien.

    Ce ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres, mais croyez vous vraiment, que le gardien qui est effecté à ce quartier, ni va pas la trouille au ventre ? 

    Je préciserais aussi qu'on a un peu tendance à croire que les gardiens sont des policiers. Mais non. Ce ne sont que des agents techniques aux mêmes titres que le service de la voirie (les cantoniers).

     

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :