• Le projet Trinity, aRéunion sur Trinityyant fait l’objet d’une séance de concertation en septembre, octobre et novembre 2011 avec, notamment, la mise en place d’ateliers de  travail collaboratif avec les riverains ainsi que la tenue d’une enquête publique du 8 février au 8 mars 2012, a obtenu son permis de construire en juin 2012.
    Aujourd’hui, suite aux remarques du commissaire enquêteur ayant instruit le dossier de l’enquête publique ainsi que celles des habitants et associations du quartier Regnault à Courbevoie, il est prévu une modification des liaisons piétonnes du projet menant de l’avenue de la Division Leclerc au parvis de La Défense.
    Les équipes de la maîtrise d’ouvrage, de l’agence d’architecture et de l’Epadesa vous proposent une rencontre afin de vous présenter cette évolution du projet.
    La réunion se déroulera le jeudi 28 mars 2013 à 18 heures 30 au CNIT, Centre des congrès et des expositions, Niveau A, salle Ampère.

    VENEZ NOMBREUX !

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Le square retrouve ses lumières

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici le texte du courrier adressé par Emmanuel Deweirder à Yolande Deshayes, présidente de Courbevoie habitat

    Courbevoie, le 6 mars 2013
    Madame,
    Dans quelques mois, nos gardiens nous quitteront après plusieus années passées à entretenir notre immeuble. Aujourd'hui, nous sommes amenés à nous inquiéter du remplacement de ces derniers.
    Considérant que notre groupe comporte 204 logements, nous supposons que avez tenu compte de l'importance de l'entretien et du maintien dans de bonnes conditions de notre immeuble. Pour les futurs gardiens, nous aimerions connaître exactement, si cela est possible, leurs tâches, c'est-à-dire quels travaux leurs sont attribués (fréquence et lieux), afin de démarrer dans de bonnes conditions avec cette nouvelle cohabitation.
    Par ailleurs, vous n'êtes pas sans connaître les problèmes que nous rencontrons depuis quelques temps avec des personnes qui encombrent notre immeuble, dans les halls, dans les escaliers de secours qui sont salis et plus...et cela tient particulièrement à l'accès facile de nos entrées. C'est pourquoi nous sommes dans l'attente de portes d'entrée adaptées avec serrure et interphone.
    Jusqu'à présent, nous n'avions pas de problème de ce genre mais un déséquilibre de la mixité dans les attributions de logements semble accentuer les désordres.
    Dans l'attente de vous lire...
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les travaux devraient être réalisés
    du 8 avril au 15 juin

    • Toutes les portes palières seront changées par la société BATITEC.
    • Ces portes blindées, disposeront de trois points d’ancrage, et d’une serrure de sécurité de type A2P *. En outre elles seront munies d’un système d’entrebâillement de sécurité et d’un bloscope.
    • Chaque nouvelle porte sera fixée par l’intérieur du bâti existant.
    • Une barre formant saillie de 19 mm sera fixée au sol, au bas de chaque porte, côté extérieur.
    • Chaque locataire recevra cinq clés, La carte encodée, permettant leur reproduction, sera conservée par l’O.P.H.
    • Une porte témoin sera installée d’ici trois semaines dans un appartement disponible.
    • Les locataires seront informés du passage de l’entreprise pour la prise des mesures, puis prise de rendez-vous pour pose.
    • La durée de chaque opération est estimée à 1 heure environ.
    • Un rapport qualité sera établi entre le locataire et l’entreprise.
    • La réception technique incombant aux représentants de l’O.P.H.


    Nous regrettons que les portes des escaliers de secours, ainsi que la mise en sécurité des halls n’aient pas été inclus dans ce chantier. Travaux réclamés à maintes reprises !


    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire