• Lundi 28 janvier à 18 h 30

    Réunion d'informations sur le changemnt de portes palières.

    Trinity

    L'EPADESA. nous a informé d'une modification du permis de construire, car ils envisagent de modifier l'escalier contre lequel nous nous sommes battus. Une réunion d'information sera organisée durant la première quinzaine de février à ne pas manquer...

    La Coupole

     La Société Financière Bordelaise présentera, début mars, son projet de nouveau centre commercial de la Coupole ! Depuis le temps qu''on l'attend ...

    L'épicierie provisoire

    La construction  est retardée de quelques mois après la relance d'un nouvel appel d'offres pour la partie construction de la dalle béton !

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  • Ordre du jour

    • Rapports moral et financier de l'année 2012
    • Election des membres du conseil d'administration
    • Election d'un commissaire aux comptes pour vérifier les comptes de l'association
    • Questions diverses


    Rapport moral

    • Emmanuel Deweirder, président de l'association, a fait lecture des actions menées au cours de l'année 2012 :
      • Chauffage: 204 jours chauffés seulement, d'où la baisse de la facture conjuguée avec la baisse du prix de 15 à 20%
      • Prise en charge Dalkia du chauffage : mise en place d'un température garantie à 19°C dans les appartements mais la façade côté avenue est moins bien isolée comme le 1er étage au sol. Le ravalement de façade il y a près de 20 ans montre ses failles et ses malfaçons.
      • Encombrants: toujours pas de changement de lieu de dépôt par DEFACTO ou par la mairie. L'association envisage de déterminer elle-même cet emplacement et d'en informer les locataires dès validation auprès du service de ramassage.
      • Portes: Courbevoie Habitat procèdera au changement de toutes les portes pallières par des portes blindées, y compris celles déjà blindées. Une réunion d'information sera prochainement programmée.
      • L'association a demandé :
        • l'installation de bornes de stationnement indiquant et limitant à 20 mn l'arrêt de véhicules au pied de l'immeuble
        • la création de 2 places supplémentaires pour le stationnement au pied de l'immeuble
        • l'intervention des animateurs de la ville pour limiter les rassemblements aux entrées
        • une visite des cages d'escalier pour en constater l'insalubrité (urine, déjections, détritus, débris de verre...)
        • la mise en place d'un suivi des réparations des ascenseurs
        • la mise en place du télé-relevage des compteurs d'eau
        • l'installation du système vigik et de digicodes aux entrées
        • l'accessibilité des canalisations d'eau dans les sous-sols pour éviter la perte de 7500 m3 comme en 2012
        • le ravalement des façades et la rénovation des balcons

    Rapport financier

    • L'association dispose d'un solde créditeur de 403,10 € et dun livret bleu comprenant 2436,19 €.
    • La cotisation annuelle est maintenue à 15 €
    • Tous les locataires peuvent faire des dons en nature (papeterie)


    Election des membre du conseil d'administration

    • Ont été élus :
      • Emmanuel Deweirder
      • Jean-Pierre Mamoux
      • Jean-Pierre Roland
      • Daniel Rideau
      • Nicole Heckendorn
      • Jean de Saint-Palais
      • Anne-Marie Lucas


    Election d'un commissaire aux comptes

    • Mme Pouré, seule candidate, a été élue

    Questions diverses

    • A l'issue des travaux, le square sera fermé comme tous les parcs et jardins fermées de la Ville avec des horaires d'été et d'hiver. Le problème des accès a l'immeuble Le Dauphin et à la tour Gambetta par le square n'est pas réglé, d'autant que les digicodes du Dauphin est côté square.
    • L'installation de l'épicerie de proximité est annoncée mais les travaux tardent à débuter. Normalement au printemps.
    • Le président de l'association a signalé à la mairie, à la police nationale et à Defacto la dangerosité du dépôt d'encombrants à proximité des tours Les Dauphins et Gambetta. Le sol est pollué et la santé des arbres est à vérifier. Des bouteilles de gaz pleines ont été retrouvées.
    • L'installation électrique des appartements n'est pas aux normes de sécurité en vigueur. Pas d'infos de la part de Courbevoie Habitat pour une remise à niveau.
    • Le président redemandera pour le énième fois le ravalement de façade qui pose d'importants problèmes d'isolation et de déperdition de chaleur.
    • En cas de problème sur les stores, il a été rappelé que le changement des enrouleurs est à la charge du locataire et celui du ruban à celle de Courbevoie Habitat.
    • Pour changer un lavabo ou une baignoire usés, il faut écrire à Courbevoie Habitat qui jugera de la responsabilité de l'intervenant.
    • Le président demandera que les magnolias coupés dans les grands bacs à l'entrée de la voie pompier soient remplacés.
    • Le président redemandera à Courbevoie habitat un nettoyage des escaliers, des dalles et des extérieurs du bâtiment et à DEFACTO un nettoyage systématique des abords de l'immeuble après chaque de collecte des déchets.

    Une réunion de travail ayant pour objet l'obtention de réponses à toutes les questions soulevées lors de cette assemblée générale a été demandée à Courbevoie Habitat.

    Rappel
    Le paiement de la cotisation annuel est à effectuer par chèque de 15 € à l'ordre de l'Association des locataires de la résidence Leclerc et est à déposer dans la boîte aux lettres de Mme Heckendorn, trésorière de l'association (entrée n° 8) ou dans celle de l'association (entrée n°12).

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  • Assemblée générale

    Mardi 8 janvier à 18h30

    Maison des associations

    12 square Henri-Regnault

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  • Interventions de l'EPADESA

    Suite à une énième demande de la part de votre association, voici la réponse de l'EPADESA:

    Concernant le dépôt sauvage de déchets en tous genres, nous avions déjà alerté les services de la mairie de Courbevoie sur cette problématique mais visiblement sans résultat. Nous allons donc les relancer afin de régler cette question définitivement.

    Au sujet des illuminations de Noël, nous avons décidés , compte tenu du chantier en cours, de ne pas installer les décorations habituellement implantées dans le square. Nous reprendrons cette tradition l'an prochain avec un lustre particulier eu égard au nouvel aménagement.

    Enfin , nous envoyons au plus vite une équipe pour retirer les tags que vous nous avez signalés. N'hésitez pas à nous alerter en cas de récidive.

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  •  

    Compte rendu de la réunion
    du 18 septembre 2012

    Maison des associations

    Serge DESESMAISON, conseiller municipal délégué à la sûreté
    Emmanuel GAUTHIER,
    commissaire de police de La Défense
    Philippe SIMMANDOUX, chef de service adjoint de la police municipale
    Jean-André LASSERRE, conseiller général

    et de nombreux habitants de la résidence

    Après une courte présentation, Emmanuel Deweirder a donné la parole à M. Desesmaison. Puis les orateurs ont présenté diverses statistiques mettant en évidence des faits répréhensibles survenus ces derniers mois dans le square Regnault et la périphérie. Ils ont également évoqué les sanctions financières et autres infligées par les autorités aux fauteurs de trouble.

    Une grande partie de cette réunion a été consacrée aux moyens à mettre en place pour restaurer un environnement exempt de toute forme de perturbation. A cet effet, 3 éducateurs municipaux se sont présentés à l'assemblée pour définir le cadre de leur action.

    D'un avis unanime, les participants ont répété qu'ils désiraient un environnement paisible, s'inscrivant dans les règles existantes à Courbevoie (parc clôturé et fermé comme les autres parcs de Courbevoie, une présence de gardiens mobiles et efficaces....).

    Toutes ces mesures seront intégrées aux protocoles d'intervention des autorités.

    Durant le débat, il a été souligné la nécessaire implication des riverains dans la vie de leur parc.

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